Merci d'activer JavaScript


Grey Lust

(réal. Léo Alves)

Client Léo Alves

Date Mars 2019

Type Clip

Role Cadreur, Monteur

Prod. EICAR Paris

Visible En ligne

Clip musical en studio où le groupe Everaged interprète Grey Lust, une des six compositions de leur EP Adrift sorti en février 2019.

Everaged est un groupe de post-hardcore formé au début de l'année 2017 et composé de 4 amis passionnés. Le post-hardcore, pour reprendre leurs propres mots, est globalement du metal plus soft et modernisé, plus mélodieux.
La sortie de leur premier EP approchant à grand pas, ils voulaient marquer le coup en clipant un morceau et ainsi annoncer la sortie de l'album. Avec cette première réalisation de Léo Alves (également membre du groupe), l'important est également de travailler l'image qu'ils véhiculeront par la suite, et cela dès le choix des couleurs du clip et de l'ambiance générale recherchée.

Une première expérience réussie

Grey Lust marque mon premier projet musical. Ami d'étude avec le chanteur du groupe, nous avons travaillé en tant que proches et instauré la rigueur nécessaire à la réussite d'un tel projet

Quentin a su improviser de manière très efficace quand des problèmes techniques sont arrivés le jour du tournage. Il a en plus très bien assimilé l'univers musical du groupe et a su proposer un montage en adéquation avec ma vision.

Léo Alves (Réalisateur et Chanteur)

La précision d'un montage de clip utilisant une performance live m'a beaucoup appris sur l'importance et la pertinence de chaque cut, rendant les raccords plus que compliqués et les choix primordiaux. Une première expérience et incursion plus que formatrice et dont j'ai su tirer les enseignements pour les projets musicaux suivants.

Équipe technique

Réalisation
Léo Alves
Assistant Réalisation
Etienne Adeline
Photographie
Paul Trehet
Montage
Quentin Le Gohic

Cadre
Quentin Le Gohic
Assistant Opérateur
Adrien Bellier
Electricité
Cécile Vigneron
Ilan Cortella
Machinerie
Victor Dufrenois