Merci d'activer JavaScript


Isolement

(réal. Quentin Le Gohic)

Client Quentin Le Gohic

Date Avril 2017

Type Spot

Role Réalisateur, Monteur

Prod. EICAR Paris

Visible En ligne

Claudette, 78 ans, souffre de sa solitude dans son vieil appartement. Coincée chez elle à cause de problèmes de santé, coupée du monde, elle se demande jusqu’à quand elle pourra supporter un tel isolement...

L'isolement, mal qui semble paradoxalement exploser dans nos sociétés, s'est très vite imposé comme un sujet évident. Évident mais compliqué : car si vous avez la chance d’être entouré, ce n’est pas le cas de tout le monde. Transmettre le poids des victimes sur la société, sans pour autant la culpabiliser à l'extrême représentait le plus grand défi à surmonter et a été un véritable moteur de créativité.

Le début d'une longue aventure

Réalisé dans le cadre de ma première année en section réalisation, ce spot marque ma première réalisation en école de cinéma. Malgré ses défauts évidents, il en reste une fierté et une satisfaction du produit fini et du message transmis.


Tourné en équipe très réduite, le spot reste une de mes expériences de tournage préférées. Symbole que la taille de l'équipe et le matériel ne pourront jamais remplacer un groupe uni et efficace dans son ensemble.

Équipe technique

Réalisation
Quentin Le Gohic
Scénario
Quentin Le Gohic
Photographie
Matteo Bognel
Montage
Quentin Le Gohic
Etalonnage
Quentin Le Gohic

Assistanat Production
Hugo Marquetty
Photographie
Matteo Bognel
Son
Lucas Zulfikarpasic
Electricité
Julien Crété
Régie
Etienne Adeline