Merci d'activer JavaScript


Je suis le grand gagnant

(réal. William Wurffel)

Client William Wurffel

Date Décembre 2018

Type Court-Métrage

Role Assistant Opérateur, Monteur

Prod. EICAR Paris

Visible En ligne

Will, un jeune homme qui vient tout juste de gagner au loto, se retrouve kidnappé par des ravisseurs. Alors qu’il fait tout pour ne pas céder le moindre centime, il réalise que la situation dans laquelle il se trouve est bien plus complexe qu’il ne le pensait.

L'idée derrière ce court-métrage est d'illustrer une forte intensité émotionnelle dans la mise en scène, en montrant le côté instable de chacun des personnages. Avec Will et sa personnalité égoïste totalement brisée par la trahison de ses proches, mais également à travers ses amis qui, faisant acte de fidélité à la seconde personnalité de Will, se retrouvent à devoir briser mentalement leur ami pour lui prendre son argent.

Plusieurs versions

Produit dans le cadre du Nikon Film Festival, Je suis le grand gagnant ne pouvait prendre l'ampleur nécessaire à sa narration dans un format de 2 minutes et 30 secondes. C'est pour cela que le réalisateur est revenu vers moi, une fois le festival terminé, pour me confier le montage d'une version allongée et complète.

Face à toutes les contraintes du Nikon Film Festival, Quentin a su tirer de ses compétences l’efficacité nécessaire pour faire le montage en un temps record tout en réussissant à retransmettre au mieux l’esprit du film.

William Wurffel (Réalisateur)

La contrainte temporelle est peut-être la pire de toutes, en tant que monteur. Car elle peut transcender comme saboter tout un rythme et une construction narrative par le montage. Comme toute expérience, travailler sur le film de William Wurffel m'a permis d'en prendre encore un peu plus conscience, et cela intervient dès la phase d'écriture (surtout pour les formats courts).

Équipe technique

Réalisation
William Wurffel
Scénario
William Wurffel
Photographie
Adrien Bellier
Montage
Quentin Le Gohic
Etalonnage
Quentin Le Gohic et Adrien Bellier

Son
Jérémy Comte
Adrien Perrichon
Mix
Jérémy Comte et Adrien Perrichon
Bande-Originale
Adrien Perrichon

Décoration
Anaïs Caudmont-Varillon
Julien Crété
Assistant Réalisation
Hugo Marquetty
Scripte
Ilan Cortella
Régie
Loris Belmont
Machinerie
Pauline Banquy

Cadre
Ugo Stach
Assistant Opérateur
Quentin Le Gohic
Electricité
Léo Alves
Cécile Vigneron
Victor Dufrenois