Merci d'activer JavaScript


Opération Fruitée

(réal. Julien Crété)

Client Julien Crété

Date Décembre 2019

Type Faux film publicitaire

Role Monteur, FX

Visible En ligne

Dans un hôpital, c'est la panique. Alors qu'il est aux portes de la mort, un homme va être sauvé et retrouver toute sa force grâce au Fuze Tea que lui ont donné les médecins.

L'idée principale est de faire une publicité parodique dans le genre absurde, en valorisant les bienfaits de la boisson. Faire comprendre que le produit peut-être une solution en cas de difficulté, ou bien simplement un moment de satisfaction et de bonheur.

Un projet drôle et enrichissant

Publicité de dernière année d'école de cinéma de Julien Crété, Opération Fruitée est un projet sur lequel il m'a laissé une liberté quasi-totale de proposition. Me permettant d'aller plus loin et d'utiliser des effets plus marqués que sur de la fiction plus académique et encadrée.

En étant sur la même longueur d'onde que moi, Quentin a réussi à proposer des idées créatives sur la post-production. Notre collaboration a permis à ce projet d'aller dans le bon sens et grâce à son invertissement et son dynamisme le montage s'est très bien passé.

Julien Crété (Réalisateur)

S'agissant de ma première publicité parodique, il a fallu trouver où placer le curseur pour garder crédibilité et pertinence tout en conservant son côté évidemment humoristique. J'ai également pu m'occuper du montage sonore, une opportunité non négligeable au vu de son importance dans le projet et de l'absence totale de prise son sur le tournage !

Équipe technique

Réalisation
Julien Crété
Scénario
Julien Crété
Assistant Réalisation
Ophélie Labarthe
Production
Ophélie Labarthe (EICAR Paris)
Photographie
Morgane Lodis
Montage
Quentin Le Gohic
Etalonnage
Morgane Lodis

Mixage son
Grégoire Martin-Huel
Bande-Originale
Alexis Oustabasadis

Décoration
Laura Roche
Maquillage
Solène Roux
Scripte
Adrien Lassau
Régie
Léonard Barthelemy

Assistants Opérateurs
Antoine Vasseur
Léa Lehtman
Electricité
Pauline Banquy
Camille Marcelino
Laura Thiebaux
Machinerie
Quentin Siozard