Merci d'activer JavaScript

Qui suis-je ?

Plus passionné par la création que par la rédaction de paragraphes de présentation, je suis en troisième année en section réalisation technique à l'EICAR. Spécialisé dans le montage, je travaille également en tant que réalisateur, cadreur et photographe à mon compte. Je parle aussi de cinéma sur le webzine que j'ai créé : erreur42.fr

Je suis né la même année que La Ligne Verte, Fight Club, Toy Story 2 ou encore Le Géant de Fer, un heureux hasard de calendrier qui fera également de ces oeuvres mes portes d'entrée dans ce monde qui me paraît, encore aujourd'hui, impossible à définir.

Tombé dans le cinéma dès le plus jeune âge, j'ai longtemps hésité et tâtonné pour trouver comment exprimer et mettre en œuvre cette passion. Un itinéraire qui porte encore les marques de cette volonté évidente, et pourtant longtemps indécise, d'exister et de créer. J'ai depuis eu la chance de collaborer avec de grandes marques et de petits créateurs qui m'ont beaucoup fait réflechir sur la place et l'importance de l'art, qu'il soit purement narratif ou publicitaire.

client
client
client
client
client
client

Mon parcours scolaire, ses pérégrinations et le reste

Après avoir réalisé un spot et un court-métrage en première année je me suis consacré à la post-production et au montage dans l'optique d'aborder chaque oeuvre comme une chance unique de création et d'apprentissage sur le cinéma au sens large. J'ai cherché, projet après projet, à permettre aux réalisateur.trice.s de créer à leur manière.

C'est parallèlement à cela que j'ai pu m'investir et grandir à travers mon statut de rédacteur en chef d'erreur42.fr qui m'a permis de couvrir le Festival de Cannes et d'Annecy à plusieurs reprises. Des expériences enrichissantes qui ont stimulé d'autant plus ma cinéphilie et mon besoin de découvrir un cinéma différent pour me nourrir moi-même.

CRÉATION D'ERREUR42.FR

Après plusieurs années d'hésitation et de projets divers liés au cinéma, je me suis lancé et ai fondé le webzine cinéma et séries erreur42.fr, sans imaginer un seul instant l'ampleur qu'il prendrait.

2016JANV

ENTRÉE À L'EICAR

Bien décidé à faire de ma passion mon métier, je suis rentré à l’école internationale de création audiovisuelle et de réalisation en section réalisation.

2017OCTOBRE

COUVERTURE DU FESTIVAL DE CANNES

L'audience d'erreur42.fr ne cessant de croître, j'ai eu la chance d'être accrédité Presse pour couvrir le Festival de Cannes pour la première fois. Une expérience incroyable qui a marqué le début d'une longue lignée de couverture festivals (Festival d'Annecy et à nouveau Cannes l'année suivante)

2018MAI

PRIX DU MEILLEUR COURT-MÉTRAGE PREMIÈRE ANNÉE

Préparé en parallèle du Festival de Cannes, mon premier court-métrage : Tournage n'a pas connu la plus simple des phases de préparation. C'est donc avec la plus honnête des surprises que je suis reparti de la cérémonie de fin d'année de mon école avec le prix du meilleur court-métrage première année sous les bras.

2018JUILLET

TOURNAGE CINÉMA SUR LE DINDON AVEC DANY BOON

Avant ma rentrée en deuxième année j'ai eu la chance de pouvoir participer à un tournage professionnel au budget important (14M€). Une première expérience sur le terrain en tant que renfort mise en scène qui m'a permis de construire un réseau et de découvrir les différentes dynamiques de tournage sur un film de cet ampleur.

2018SEPTEMBRE / OCTOBRE

PASSAGE AU STATUT D'AUTO-ENTREPRENEUR

Après avoir travaillé de nombreux mois pour investir dans du matériel professionnel et acquérir les compétences nécessaires et le niveau de qualité que je m'étais fixé, je me suis lancé en indépendant. J'ai travaillé depuis avec de nombreuses marques, principalement dans la mode, comme S.T Dupont ou Caulaincourt.

2019SEPTEMBRE

DIPLÔMÉ DE L'EICAR

Au terme de trois années en section réalisation et technique, je suis sorti diplômé de l'école internationale de création audiovisuelle et de réalisation.

2020OCTOBRE
ET APRÈS ?