Merci d'activer JavaScript


Rotten

(dir. Camille Sayah)

Cliente Camille Sayah

Date Avril 2019

Type Court-Métrage

Role Cadreur, Monteur

Prod. EICAR Paris

Visible Sur demande

Lors d’une apocalypse zombie, Adam, recherchant l’attention de sa femme morte-vivante, va être chamboulé par la rencontre d’une jeune femme bien vivante

A la lecture de ce pitch, on est en droit de s'interroger sur la pertinence d'une oeuvre qui se voudrait The Walking Dead ou Shaun of the dead. Mais le but, ici, n’est pas d’utiliser l’univers du "zombie" comme une arène, mais comme une représentation du passé à travers nos deux personnages. En utilisant à la fois le conflit interne et externe d'Adam, incarné par cette femme zombie qu’il refuse de quitter et sa rencontre avec Eva. Eva est jeune, belle, en bonne forme physique, abîmée par l’extérieur mais elle a réussi à s’en sortir. Elle est la nouveauté, la naïveté qu’on peut avoir au début d’une relation.

Une post-production compliquée

Après une première version du montage non satisfaisante, Camille Sayah s'est tournée vers moi pour repartir de zéro et ainsi relancer une post-production complète, accompagnée d'un nouveau mixage et étalonnage. Un défi de taille par rapport aux délais et aux attentes de la réalisatrice.

Ce que j’ai apprécié avec Quentin, c’est qu’il a tout de suite compris le fond du film et a sû lui donner forme de la meilleure façon.

Camille Sayah (Réalisatrice)

Adepte du genre et de sa force à traiter de manière subtile des thèmes de plus en plus variés, j'ai vu dans Rotten un potentiel qui m'a tout de suite attiré. Une fois le projet monté et finalisé, cette collaboration naissante s'est très vite transformée pour se perpétuer avec ses autres projets dont, entre-autres, Vocalise.

Équipe technique

Réalisation
Camille Sayah
Scénario
Camille Sayah
Production
Victor Objois (EICAR Paris)
Photographie
Adrien Bellier
Montage
Quentin Le Gohic
Etalonnage
Paul Trehet

Son
Patrick Lhombreaud
Mix
Tom McEvoy
Bande-Originale
Virgile Gardeux
Electricité
Léo Alves
Cécile Vigneron

Décoration
Anaïs Caudmont-Varillon
Assistant Réalisation
Hugo Marquetty
Maquillage
Laura Garnier
Amelie Hue
Charlie Louise
Scripte
Marine Compta
Régie
Victor Dufrenois
William Wurffel

Cadre
Tiphaine Letort
Assistants Opérateurs
Quentin Le Gohic
Enzo Croisier
Machinerie
Darius Vernhes Delaunay
Marin Barraud